PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo visite une école dévastée par un violent orage à Lambaréné

Ali Bongo visite une école dévastée par un violent  orage à Lambaréné

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a visité l’école primaire de Moussamou Kougou, un établissement scolaire public du 1er arrondissement de Lambaréné (centre du pays) dont la toiture a été violemment arrachée par un ouragan le 17 février 2016.

 

 

Le violent orage s’est abattu ce jour-là à 18heures dans la capitale provinciale du Moyen Ogooué. Cette école intègre le sinistre bilan des 5 établissements dont deux lycées touchés. L’ouragan a occasionné également plus de 900 sinistrés ayant perdu leurs habitations.

 

« Ce qu’on peut remarquer ici c’est que cette catastrophe arrive parce que, certainement ’il y a eu un problème au niveau de la construction. Les choses n’ont pas été bien faites », a fait remarquer le chef de l’Etat qui a instruit immédiatement le ministre de l’Education nationale, Florentin Moussavou de lancer un audit sur tous les bâtiments scolaires du pays.

 

Construite en 2000, l’école de Moussamou Kougou n’aurait pas respecté les normes de construction. Toute chose ayant occasionnant la catastrophe qui a failli endeuiller de nombreuses familles.

 

Une vue de l'école sinistrée @ Gabonactu.com
Une vue de l’école sinistrée @ Gabonactu.com

Au terme de la visite, le numéro un gabonais a donné des instructions fermes portant sur la réhabilitation de l’école. Les travaux ont été lancés séances tenante.

 

La situation devait revenir à la normale dans deux semaines, date de la fin des travaux de réfection dans le bâtiment de 4 classes qui a été arraché de son toi. Pour le moment, la catastrophe a créé davantage des effectifs pléthoriques dans les salles de classes restées intactes.

 

« L’établissement fonctionne à mi-temps », a indiqué  le directeur de l’école,  Ludjère  Koumba Voubou.  L’école à cycle complet compte 500 élèves.  Dans chaque classe,  on y trouve confinés 100 écoliers.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-visite-une-ecole-devastee-par-un-violent-orage-a-lambarene">
Twitter