PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo visite une cité financée par le CDC à Libreville

Ali Bongo visite une cité financée par le CDC à Libreville

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a visité jeudi dans la commune d’Akanda au nord de Libreville, une nouvelle cité financée par la Caisse gabonaise de dépôt de consignation (CDC).

 

Les « Résidences  les Bougainvilliers », se présentent aujourd’hui comme un modèle de logements moyens standing qui pourrait faire école au Gabon.

 

Les logements en voie de finition sont construits sur une surface de 3,5 hectares (ha).  La nouvelle cité chique compte 15 immeubles totalisant 220 appartements,  répartis en deux types. 5 immeubles de types A qui disposent de  55 appartements de 3 chambres tandis que les 10 autres ont  165 appartements de deux chambres chacun.

 

« Jusqu’à présent nous avons buté sur le modèle exacte qu’il fallait trouver. Nous faisons des grandes avancées. Le gouvernement est à la tâche pour veiller  à ce que nous ayons une politique de logement qui soit accessible à tous », a déclaré le numéro un gabonais au terme de la visite guidée.

Une vue de la cité @ Gabonactu.com
Une vue de la cité @ Gabonactu.com

Les maisons seront en location-vente. Mais le coût n’est pas encore connu.

 

La visite guidée était conduite par Alain Ditona Moussavou, Directeur général de la Caisse des dépôts et des consignations (CDC). La CDC est la banque étatique qui a scellé il y a 2 ans un partenariat public privé avec la filiale du groupe Marocain, Avorbam Investiment pour réaliser ces constructions.

 

Ali Bongo Ondimba était accompagné de son Vice premier  ministre en charge de l’urbanisme, de l’habitat social et du logement, Bruno Ben Moubamba.

 

Pour le Vice premier ministre, « ce lotissement de la caisse de dépôt et des consignations est un signal fort envoyé à l’opinion ».  Il ambitionne conformément aux missions qui lui sont  assignées,  moderniser l’habitat et l’urbanisme au Gabon  en mettant terme au « désordre urbanistique » dans l’ensemble du pays.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-visite-cite-financee-cdc-a-libreville">
Twitter