PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo veut des élections législatives et locales « transparentes »

Ali Bongo veut des élections législatives et locales « transparentes »

Ike Ngouoni Aila Oyouomi durant la conférence de presse @ CP

Libreville, 11 septembre (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba veut que les élections législatives et locales jumelées du 6 octobre prochain se déroulent « de la manière la plus transparente qui soit et dans le respect des règles qui s’imposent à ces scrutins », a déclaré mardi le porte parole de la présidence de la République, Ike  Ngouoni Aila Oyouomi.

 

« La position du chef de l’Etat est claire. Elle ne souffre d’aucune ambiguïté. Ces élections doivent se dérouler de la manière la plus transparente qui soit et dans le respect des règles qui s’imposent à ces scrutins », a notamment déclaré M. Ngouoni Aila Oyouomi dans sa première conférence de presse de l’après célébration de la fête nationale du Gabon le 17 août dernier.

 

« Pour S.E Ali Bongo Ondimba, ces élections sont l’occasion d’impulser un changement dans la vie politique du pays à travers le renouvellement de sa classe politique », a insisté M. Ngouoni Aila Oyouomi.

 

Le Gabon organise le 6 octobre prochain le premier tour des élections législatives jumelées aux locales. Les élections locales se dérouleront en un tour unique alors qu’un second tour sera organisé le 27 octobre pour départager les candidats aux législatives qui n’auraient pas obtenu la majorité absolue dès le premier tour.

 

Une partie de l’opposition gabonaise dirigée par Jean Ping boycotte ces deux scrutins considérés par elle comme une belle opportunité de légitimer le pouvoir d’Ali Bongo Ondimba, maintenu selon elle, sur son fauteuil de président de la République par la fraude électorale.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-veut-elections-legislatives-locales-transparentes">
Twitter