PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo tout sourire à côté du couple Trump

Ali Bongo tout sourire à côté du couple Trump

Donald Trump encadré par Ali Bongo Ondimba et son épouse Melania @ DR

Libreville, 20 septembre (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a posé mardi à New York aux Etats unis avec son homologue américain, Donald Trump accompagné de son épouse Mélania.

 

La photo largement diffusée dans les réseaux sociaux montre Ali Bongo Ondimba esquissé un sourire qui laisse penser à un succès de la diplomatie gabonaise.

 

Donald Trump pour sa part esquisse également le même sourire. Seule son épouse Mélania Trump s’est gardée de ne pas montrer ses dents.

 

Selon la Direction de la communication présidentielle (DCP), le puissant service de communication du palais présidentiel gabonais, la photo a été prise à l’occasion d’une invitation à dîner mardi soir au New York Palace. L’invitation a été « formulée par le couple Trump à l’endroit des chefs d’Etat », précise la DCP.

 

Ali Bongo Ondimba séjourne à New York dans le cadre de la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations unies. Ce même mardi, il a eu sa toute première poignée de main avec son homologue français, Emmanuel Macron.

 

Ces deux rencontres sont moquées par les partisans de l’opposant Jean Ping. Ces derniers pointent un « forcing » via des lobbies pour favoriser ces rencontres. Les partisans du pouvoir saluent plutôt le dynamisme de la diplomatie gabonaise. Pour ce camp, il s’agit là d’une preuve de la reconnaissance d’Ali Bongo Ondimba comme seul chef de l’Etat gabonais.

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-tout-sourire-a-cote-du-couple-trump">
Twitter