PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo succède à Idriss Déby Itno à la présidence de la CEEAC

Ali Bongo succède à Idriss Déby Itno à la présidence de la CEEAC

Ali Bongo Ondimba et son homologue tchadien Idriss Déby Itno @ DCP

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a pris samedi les commandes de la de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) à l’issue de la 16ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat de la région.

 

Le numéro un gabonais succède à Idriss Déby Itno resté au poste durant 6 ans alors que le mandat tournant est d’une seule année. Les dirigeants de la région n’ont plus tenu une session ordinaire durant 6 ans à cause des agendas chargés, explique-t-on.

 

« C’est une charge noble que je vais assumer pleinement et avec détermination », a déclaré le chef de l’Etat gabonais lors de son allocution. Le président gabonais entend poursuivre l’œuvre de son prédécesseur notamment en faisant « progresser le processus d’intégration de la sous-région » et en faisant face aux défis « que la communauté doit relever dès à présent et dans les années à venir. »
Les réformes de la communauté, la paix et la sécurité, l’intégration physique et économique, l’environnement et le développement durable, les accords de partenariat économiques avec l’Union européenne sont les priorités du nouveau président de la communauté, selon un communiqué de la présidence de la République gabonaise.
« Je lui dis : bonne chance. Reprends maintenant le flambeau de la CEEAC », a conclu le président sortant de la CEEAC lors de la cérémonie de passation de charges.

 

Le prochain sommet ordinaire de la CEEAC aura lieu en mai 2016 à Libreville.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-succede-a-idriss-deby-itno-a-la-presidence-de-la-ceeac">
Twitter