PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo se rendra en France en décembre pour le sommet de Paris sur le climat

Ali Bongo se rendra en France en décembre pour le sommet de Paris sur le climat

 

Libreville, 23 novembre (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais se rendra à Paris en France en décembre prochain pour participer au sommet de Paris sur le changement climatique, a annoncé jeudi à Libreville le porte parole de la présidence de la République gabonaise, Ike Ngouoni Aïla Alihanga lors d’une conférence de presse.

 

M. Ngouoni Aïla Alihanga a fait cette annonce en répondant à une question d’un journaliste qui lui demandait « pourquoi le président français, Emmanuel Macron ne visitera pas le Gabon dans le cadre de sa mini-tournée africaine en marge du sommet Union africaine et Union européenne qui se tient cette fin du mois à Abidjan et quel est l’Etat des relations entre la France et le Gabon ? »

 

« Les relations entre la France et le Gabon sont bonnes… D’ailleurs le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba se rendra à Paris au world summit planete qu’organisera la France », a dit le porte parole de la présidence gabonaise.

 

Organisée par la France avec la Banque mondiale et l’ONU, le sommet se tiendra le 12 décembre à la Seine Musicale, aux portes de Paris pour marquer le 2ème anniversaire de la fin de la COP 21.

 

La France attend pas moins de 2 000 personnes. Une centaine d’invitations ont été adressées aux chefs d’Etat, à l’exception du président américain Donald Trump.

 

Depuis sa réélection contestée à l’issue de la présidentielle du 27 août 2016, Ali Bongo Ondimba ne s’est pas encore officiellement rendu en France. Considérée comme la seconde patrie des gabonais, la France est devenu depuis août 2016 le fief d’une contestation farouche contre le président Ali Bongo Ondimba et certains ténors de son pouvoir dont certains ont subit des traitements humiliants et dégradants de la part des activistes gabonais.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-se-rendra-en-france-en-decembre-pour-le-sommet-de-paris-sur-le-climat">
Twitter