PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo se rendra en Chine dès ce mois de décembre (officiel)

Ali Bongo se rendra en Chine dès ce mois de décembre (officiel)

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, se rendra en Chine pour une visite d’Eta à l’invitation de son homologue chinois Xi Jinping, a annoncé mardi le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilié By Nzé dans sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire.

 

« Les questions économiques et politiques seront à l’ordre du jour de cette visite d’Etat », a précisé M. Bilie By Nze.

 

Cette sortie sera l’une des plus grandes depuis la réélection d’Ali Bongo Ondimba.

 

La Chine et le Gabon ont établi leurs relations de coopération bilatérale en avril 1974. Depuis cette date, « les relations (…) entre les deux pays n’ont cessé de s’affermir au fil du temps, avec un accroissement important des investissements directs étrangers de la Chine au Gabon », selon un récent communiqué du gouvernement gabonais.

 

La Chine est devenue ces dix dernières années l’un des partenaires les plus dynamiques du Gabon dans plusieurs domaines dont la santé, l’agriculture, l’éducation et les infrastructures.

 

Pékin a construit au Gabon trois stades de football, un palais de l’Assemblée nationale, un palais du Sénat et une maison de la radio devenue le siège de la radio et la télévision d’Etat à Libreville. La Chine a également construit des routes et un important barrage hydroélectrique qui permet la transformation locale du manganèse autrefois destiné à une exportation brut.

 

« Cette visite du président gabonais en Chine permettra de donner une nouvelle impulsion à ce partenariat déjà fructueux », selon le même communiqué.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-se-rendra-chine-mois-de-decembre-officiel">
Twitter