PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo rend hommage à son prédécesseur à l’occasion du 6e anniversaire de sa mort

Ali Bongo rend hommage à son prédécesseur à l’occasion du 6e anniversaire de sa mort

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a rendu lundi un hommage à son prédécesseur, Omar Bongo Ondimba, sur sa page Facebook, à l’occasion de la célébration du 6e anniversaire de sa disparition à Barcelone en Espagne.

« Je rends hommage à cet artisan de l’unité, de la stabilité et de la paix dans notre pays. En ce jour, chacun a l’occasion de mesurer le chemin parcouru par le Gabon et surtout de réfléchir à son avenir. Car nous sommes à la fois le fruit de notre Histoire et les maîtres de notre destin », a écrit Ali Bongo Ondimba.

Appelant les Gabonaises et Gabonais à se mettre ensemble pour relever les prochains défis du Gabon et le bâtir dans la concorde, il réaffirme pour sa part sa volonté de poursuivre sa mission ; celle, dit-il, « d’avancer le Gabon avec les Gabonais ».

Ali Bongo Ondimba a terminé son adresse aux Gabonais en les remerciant suite aux nombreux messages affectifs qu’ils ont adressés à sa famille.

« Ces marques de sympathie me vont droit au cœur et m’encouragent dans l’accomplissement de mon mandat au service de toutes les Gabonaises et de tous les Gabonais », a conclu le président Gabonais.

Simultanément, à Franceville plusieurs manifestations ont été organisées pour commémorer le 6e anniversaire de celui qu’on appelle « l’illustre disparu », dont le recueillement à son mausolée et une soirée culturelle à la place locale des fêtes.

Omar Bongo Ondimba, par ailleurs père d’Ali est décédé le 8 juin 2009 à Barcelone en Espagne des suites d’une maladie.

 

Précieux KOUMBA

Photo: DR

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-rend-hommage-a-son-predecesseur-a-loccasion-du-6e-anniversaire-de-sa-mort">
Twitter