PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo reçoit un rapport sur les reformes des finances publiques

Ali Bongo reçoit un rapport sur les reformes des finances publiques

 

Libreville, 20 juin (Gabonactu.com) – Le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu mercredi le rapport des travaux de la task force sur les finances publiques qui suggère une orthodoxie financière pour une croissance équitable et durable, indique un communiqué du palais présidentiel.

 

Le rapport a été élaboré durant un mois par des membres du gouvernement, des directeurs généraux et d’autres acteurs du secteur de la finance. Ces cadres proposent les réformes à mettre en œuvre à court et moyen terme, afin de permettre au Gabon de s’adapter aux exigences du moment notamment, une orthodoxie financière pour une croissance équitable et durable.

 

Recettes, fiscalité, masse salariale, dette, trésorerie, emploi, investissement sont entre autres, les différents enjeux sur lesquels ont porté les réflexions des participants.

 

L’application des recommandations consignées dans le rapport permettra de rationaliser et d’optimiser les recettes fiscales afin d’orienter les dépenses vers les secteurs prioritaires.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-recoit-rapport-reformes-finances-publiques">
Twitter