PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo recevra officiellement le rapport du dialogue politique le 26 mai prochain

Ali Bongo recevra officiellement le rapport du dialogue politique le 26 mai prochain

Le président Ali Bongo Ondimba (centre) posant avec les membres du bureau du dialogue composé de deux opposants (droite), René Ndemezo’Obiang et Pierre Claver Maganga Moussavou @ DR

 

Libreville, 23 mai (Gabonactu.com) – Le président Ali Bongo Ondimba recevra officiellement le rapport final du dialogue politique le 26 mai prochain, selon des sources proches de la communication présidentielle.  

 

 

La cérémonie de remise dudit  rapport se déroulera à la  Présidence de la République.  Emmanuel Issoze Ngondet en sa qualité de président du bureau dialogue se chargera de remettre le document.

 

 

Lancé le 28 mars dernier, le dialogue politique initié par le numéro un gabonais pour apaiser le climat politique et moderniser les institutions prendra finalement fin  le 25 mai, après deux semaines de prolongement.  Les 14 jours supplémentaires des travaux étaient dus au manque de consens entre la majorité et l’opposition sur les différents points débattus.

 

Le dialogue politique se déroule au stade d’Angonjé, au nord de Libreville @ Image d’archive Gabonactu.com

Les points d’achoppement portent entre autres sur la limitation du mandat présidentiel et  le mode de désignation du président de la cour constitutionnelle, la plus haute juridiction du pays.

 

 

L’opposition veut que le mandat présidentiel soit limité à deux et le président de la cour constitutionnelle ne soit plus nommé par le chef de l’Etat qui selon les opposants participants au dialogue, ne devrait plus avoir la qualité de président du conseil supérieur de la magistrature.

 

 

Les membres de la mouvance présidentielle s’opposeraient farouchement  à ces réformes.

 

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-recevra-officiellement-rapport-dialogue-politique-26-mai-prochain">
Twitter