PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo prêt à rencontrer tous les candidats y compris Jean Ping

Ali Bongo prêt à rencontrer tous les candidats y compris Jean Ping

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba est prêt à rencontrer tous les candidats à la dernière élection présidentielle du 27 août dernier y compris Jean Ping qui conteste la victoire du président sortant, a annoncé le porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze dans une déclaration officielle.

 

« Afin d’éviter que la haine, la barbarie et la violence ne prennent à nouveau le dessus pour semer la peur, la désolation et le deuil dans notre pays, le Président de la République Chef de l’Etat, S.E Ali Bongo Ondimba est-il prêt à rencontrer tous les candidats de la dernière élection présidentielle, y compris Monsieur Ping, afin que plus aucun gabonais ne trouve la mort sous prétexte d’une revendication démocratique dont les mécanismes de résolution sont prévus par la loi et connus de tous », souligne la déclaration rendue publique mardi dans la capitale.

 

M. Bilie By Nze a indiqué que cette rencontre peut avoir lieu avant la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle saisie par M. Ping pour trancher le contentieux électoral issu de ce scrutin.

 

La décision de la Cour constitutionnelle est attendue au plus tard ce vendredi 23 septembre 2016.

 

« Il s’agira de parler de l’acceptation du verdict de la Cour constitutionnelle », a précisé le porte parole du gouvernement et de parler « de la reconstruction du Gabon », a-t-il ajouté.

 

« Que tous ceux qui aiment le Gabon et qui entendent véritablement travailler à son édification, comprennent le sens profond de cet appel formulé la veille de la célébration de la Journée Internationale de la Paix », a-t-il conclu.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. jean bille

    curieux appel après avoir être à l’origine de ces violences répressives! deq uoi s’accorderont-ils si ce n’est de l’abandon de la volonté de la population gabonaise. comment comprendre qu’alors que la fameuse cour bongolaise examine les recours, ali se sente confiant au point de narguer le candidat dont il vole la victoire? cet appel à corrompre est un appel au maintien de la famille bongo et de son clan au pouvoir en échange de chèques, de privilèges et de postes au détriment des populations tenues à l’écart de ces magouilles politiciennes. jean ping ne tombera pas dans ce piège. ses partisans non plus! la vérité du scrutin rien que la vérité des urnes tel est le débat politique aujourd’hui et rien d’autre.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-pret-a-rencontrer-candidats-y-compris-jean-ping">
Twitter