PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo prépare un nouveau voyage en Chine

Ali Bongo prépare un nouveau voyage en Chine

 

Libreville, 22 mai (Gabonactu.com) –  Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba se rendra en Chine en septembre prochain pour participer au prochain Forum de la coopération Chine-Afrique (FOCAC) qui aura lieu à Pékin, a annoncé mardi l’ambassadeur de Chine au Gabon, Changchun Hu.

 

Le numéro un gabonais est invité par son homologue chinois, Xi Jinping. L’ambassadeur de Chine au Gabon a officiellement transmis cette invitation ce mardi au numéro un gabonais à l’occasion d’une audience au palais présidentiel de Libreville.

 

Au cours de leur entretien, les deux hommes ont également évoqué les principaux axes de coopération entre le Gabon et la Chine. Le diplomate chinois s’est félicité de l’excellence des relations entre les deux pays qui se sont notamment renforcées depuis la dernière visite en décembre 2016 d’Ali Bongo Ondimba. Le chef de l’Etat gabonais avait choisi la Chine comme première destination à l’étranger après sa réélection pour un second septennat en août 2016.

 

Le Gabon et la Chine ont établi leurs relations de coopération bilatérale en avril 1974. La Chine exporte vers le Gabon les produits manufacturés alors que Libreville déverse sur le marché chinois le pétrole, le minerai de manganèse et le bois.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-prepare-nouveau-voyage-chine">
Twitter