PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo passe quelques jours de ramadan aux Emirats arabes unis

Ali Bongo passe quelques jours de ramadan aux Emirats arabes unis

Ali Bongo Ondimba et on Altesse royale, le prince héritier d’Abou Dabi

Libreville, 31 mai (Gabonactu.com) – Le président gabonais,  Ali Bongo Ondimba, musulman pratiquant, effectue en ce moment un séjour aux Emirats arabes unis où il passe quelques jours du mois sacré du ramadan.

 

Au cours de ce déplacement, il s’est entretenu avec Son Altesse royale Sheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyan, prince héritier d’Abou Dabi.

Cette audience a permis aux deux dirigeants de passer en revue les questions de coopération bilatérale. A cet effet, ils ont décidé de hisser les liens entre le Gabon et les Emirats arabes unis à un niveau supérieur en mettant un accent particulier sur les relations économiques.

Le chef de l’Etat gabonais et Son Altesse royale, le prince héritier d’Abou Dabi ont par ailleurs échangé sur les questions internationales et d’intérêt commun.

 

Cette entrevue a eu lieu en présence du vice-Premier ministre et ministre des Affaires présidentielles, Sheikh Mansour Bin Zayed Al-Nahyan ainsi que d’autres très hautes personnalités des Emirats arabes unis.

 

Seule fédération du monde arabe, l’Etat des Emirats arabes unis regroupe sept émirats : Abou Dabi, Dubaï, Ajman, Charjah, Fujaïrah, Ras Al Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. Créée en 1971 au départ des Britanniques, la fédération a pour capitale Abou Dabi.

 

D’une superficie de 82880 km², les Emirats arabes unis sont peuplés d’environ 10 millions d’habitants, dont 12% de nationaux. Les Emirats arabes unis sont l’un des premiers pays producteurs d’hydrocarbures dans le monde, avec des réserves prouvées de 98 milliards de barils.

 

En quatre décennies, une gestion maîtrisée de la manne pétrolière et une diversification poussée de l’économie ont permis un impressionnant développement économique. Les Emirats arabes unis sont aujourd’hui un pays prospère et dynamique, où le niveau des infrastructures correspond aux standards occidentaux les plus élevés. Le Gabon et les Emirats arabes unis entendent renforcer leur coopération bilatérale notamment dans le domaine économique.

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-passe-quelques-jours-de-ramadan-aux-emirats-arabes-unis">
Twitter