PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo passe à table avec deux diplomates américains

Ali Bongo passe à table avec deux diplomates américains

Ali Bongo Ondimba et ses hôtes @ DCP

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le  chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a eu un déjeuner de travail avec les ambassadeurs du Brésil,  Bruno Luiz dos Santos Cobuccio et  des USA,  Cynthia Akuetteh, annonce la présidence de la République.

 

Aucune information sur cette rencontre. L’on sait que la diplomate américaine , Cynthia Akuetteh a clairement condamné toute tentative de prise de pouvoir par la force. Cette  prise de position donne naturellement un petit baume au cœur du pouvoir de Libreville.

 

Son homologue brésilien est plutôt tenté par la diplomatie des affaires. Son pays a brillamment échoué dans le gigantesque projet de mise en valeur du fer de Bélinga situé au nord est du pays. Le gisement confié dans un premier temps en 2004 à la société brésilienne Companhia Vale do Rio Doce (CVRD), a ensuite été cédé au chinois China Machinery Engineering Corporation (CMEC) avant d’être racheté par l’Etat gabonais.

 

Depuis l’éviction des chinois, le projet est au point mort. Plus d’investissements, plus des travaux. Ce qui laisse songeur le Brésil à travers son géant mondial du fer, la compagnie CVRD ou Vale.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-passe-a-table-avec-deux-diplomates-americains">
Twitter