PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo  dans son palais à Libreville a reçu les présidents des institutions gabonaises

Ali Bongo  dans son palais à Libreville a reçu les présidents des institutions gabonaises

Ali Bongo avec Marie Madeleine Mborantsuo et le Premier ministre Julien Nkoghe Bekalé  © CP

Libreville, 25 février (Gabonactu.com) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, rentré au pays sans tambours ni trompettes, a reçu lundi en audience dans son palais du bord de mer à Libreville les présidents des institutions constitutionnelles du pays en présence de son Premier ministre Julien Nkoghe Bekalé, selon la télévision d’Etat du Gabon.

 

Parmi les personnalités reçues, il y avait Marie Madeleine Mborantsuo de la Cour constitutionnelle, Faustin Boukoubi de l’Assemblée nationale et Lucie Milebou Abusson épouse Mboutsou du Sénat. Outre le Premier ministre, Ali Bongo Ondimba était assisté de son directeur de cabinet Brice Laccruche Alihanga et du Secrétaire général de la présidence de la République Jean Yves Teal.

 

Sur les photos de l’audience collective avec les présidents des institutions, l’on voit le président gabonais debout serrant les mains de ses hôtes.

Avec Faustin Boukoubi président de l’Assemblée nationale © CP

Ali Bongo a retrouvé le palais présidentiel de Libreville pour la seconde fois depuis son Accident vasculaire cérébral (AVC) le 24 octobre dernier à Riyad en Arabie saoudite où il participait à un sommet.

 

Ce premier voyage remonte au 14 janvier dernier. Il avait à l’occasion présidé le 15 janvier 2019 la cérémonie de prestation de serment de son nouveau gouvernement. Il avait vite regagné le royaume chérifien sans effectuer une sortie publique pour serrer les mains de ses compatriotes comme il l’a souvent fait durant son premier septennat.

Selon un agenda du président diffusé dans les réseaux sociaux, après les responsables des institutions, Ali Bongo devait recevoir ce lundi plusieurs ministres dont celui du Budget Jean Fidèle Otandault.

 

Un conseil des ministres est également prévu ainsi qu’une participation d’Ali Bongo à la cérémonie de rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-palais-a-libreville-a-recu-presidents-institutions-gabonaises">
Twitter