PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo ouvre le robinet des voyages à l’étranger

Ali Bongo ouvre le robinet des voyages à l’étranger

Arrivée mardi en Guinée Equatoriale du chef de l’Etat Ali Bongo, salué par son homologue Teodoro Obiang Nguéma @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba redécouvre le plaisir de voyager après sa réélection controversée pour un nouveau mandat de 7 ans, au terme du scrutin présidentiel du 27 août dernier.

 

La semaine dernière, le numéro un gabonais a conduit la délégation gabonaise au Maroc pour la COP 22. Ce mardi, il a quitté le pays pour Malabo en Guinée Equatoriale où il prend part au quatrième Sommet Afrique – Monde arabe qui s’ouvre ce mercredi sur le thème « Ensemble pour le développement durable et la coopération économique ».

 

C’est l’une des rares fois qu’Ali Bongo Ondimba passe la nuit dans une capitale d’un pays membre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC).

 

Une soixantaine de leaders des pays africains et arabes sont attendus en terre équato-guinéenne. Ce est l’occasion pour l’Afrique de nouer des partenariats stratégiques gagnant-gagnant avec les pays du Golfe et de l’Afrique du Nord.

 

Organe politique suprême du partenariat entre l’Afrique et le Monde arabe, ce quatrième Sommet devrait aboutir à l’adoption de la Déclaration de Malabo, d’un plan d’action conjoint 2017 – 2019 à trois composantes politique, économique et social et à l’adoption d’une Déclaration sur la Palestine.

 

Ali Bongo Ondimba se rendra ensuite à Antananarivo à Madagascar où il participera au 16ème sommet de la Francophonie. Le thème principal de cette grande messe est : «croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone».

 

Au moins 34 chefs d’État et de gouvernement et 11 premières dames, 37 ministres des Affaires étrangères et près d’une soixantaine de délégations membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) participeront à cette rencontre qui a lieu tous les deux ans depuis 1986.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-ouvre-robinet-voyages-a-letranger">
Twitter