PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo ouvre les travaux du congrès de la revitalisation du PDG vendredi à Libreville

Ali Bongo ouvre les travaux du congrès de la revitalisation du PDG vendredi à Libreville

Ali Bongo Ondimba lors d’une manifestation du PDG en 2011 @ DR

 

Libreville, 7 décembre (Gabonactu.com) – Le président Ali Bongo Ondimba, par ailleurs « distingué camarade président » du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), ouvre ce vendredi à Angondjé, au nord de Libreville, les travaux du congrès extraordinaire dit de la revitalisation et de la régénération de son parti, plombé par une longue crise interne  persistante, avant, pendant et après l’élection présidentielle du 27 août 2016.

 

 

Trois jours seront consacrés pour repenser le nouveau PDG, très affaibli  depuis le dernier scrutin présidentiel.  Ali Bongo, candidat du parti au pouvoir avait remporté d’une courte avance cette élection (49,80%) face à l’opposant Jean Ping (48,24%), selon les résultats de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), confortés après, par la cour constitutionnelle.  Le score étriqué  de 1%  de différence, traduisait, selon certains bruits de couloirs, la traitrise de certains cadres du PDG.

 

 

Plusieurs barons ont été soupçonnés d’avoir  fait le lit au candidat de l’opposition dans leurs fiefs.  Ils auraient fait la rétention des moyens (financiers et matériels) mis à leur disposition pour la campagne électorale et incité en sourdine les militants à voter pour l’adversaire.

 

 

L’occasion s’y prête pour  Ali Bongo  de ramener de l’ordre dans son parti, en procédant au grand nettoyage, pour affronter avec sérénité les législatives d’avril 2018.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-ouvre-les-travaux-du-congres-de-la-revitalisation-du-pdg-vendredi-a-libreville">
Twitter