PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo Ondimba reçoit le prix TIC pour le développement durable

Ali Bongo Ondimba reçoit le prix TIC pour le développement durable

Photo @ DR

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu le prix ‘TIC pour le développement durable’ attribué par l’Union internationale des télécommunications, lors d’une cérémonie organisée au siège des Nations unies à New-York à l’occasion du 150e anniversaire de l’UIT le weekend dernier à New-York.

 

Le secrétaire général de l’Union internationale des télécommunication ,  Houlin Zhao,  a remis le prix  TIC qui distingue  les dirigeants  ayant su  engager des actions décisives pour améliorer l’accès aux technologies de l’information et de la communication, diminuer leurs coûts et étendre leur diffusion au service du développement socio-économique  au chef de l’état gabonais  Ali Bongo Ondimba .

 

Convaincu par les efforts du chef de l’état Houlin Zhao a salué  les avancées majeures du Gabon en matière de développement des TIC pour les citoyens. Selon le ministre gabonais de l’Economie numérique, Pastor Ngoua N’neme, ces trois dernières années, le Gabon a multiplié par 8 sa connectivité internationale, lancé la construction d’un réseau national en fibre optique de près de 6000 km. Le pays va initier d’ici novembre le projet e-Gabon de services à valeur ajoutée centré sur le e-santé et la mise en place d’un incubateur numérique destiné à stimuler l’entreprenariat surtout des jeunes dans les entreprises innovantes.

 

C’est l’ensemble de ces efforts que l’UIT a salué en décernant au numéro un gabonais ce prestigieux prix.

 

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-ondimba-recoit-le-prix-tic-pour-le-developpement-durable">
Twitter