PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo Ondimba prend acte de la démission de Robert Mugabe

Ali Bongo Ondimba prend acte de la démission de Robert Mugabe

Robert Mugabe @ DR

Libreville, 23 novembre (Gabonactu.com) – Le porte parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni Alihanga a indiqué jeudi dans une conférence de presse que le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a pris acte de la démission du président zimbabwéen Robert Mugabe suite à un coup de force de son armée qui l’a obligé de rendre son tablier après avoir dirigé le pays durant 37 ans d’affilés.

 

« Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a pris acte de cette démission », a indiqué son porte parole Ike Ngouoni Aïla Alihanga dans une conférence de presse jeudi à Libreville.

 

« Le chef de l’Etat espère que le maximum de garantie soit assuré pour la stabilité et le développement de ce pays frère », a ajouté M. Ngouoni Aïla Alihanga précisant qu’en sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), Ali Bongo Ondimba suit avec une attention particulière l’évolution de la situation dans ce pays.

 

Agé de 93 ans, Robert Mugabé considéré comme un héro par les africains, un despote par les occidentaux a démissionné le 21 novembre dernier après une triple pression de l’armée, de son parti la Zanu-PF et de sa population.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-ondimba-prend-acte-de-la-demission-de-robert-mugabe">
Twitter