PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo Ondimba ira au Maroc pour la COP 22 (officiel)

Ali Bongo Ondimba ira au Maroc pour la COP 22 (officiel)

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, réélu en août dernier au terme d’un processus électoral très contesté et marqué par des violences effectué sa première sortie internationale au Maroc où il prendra part à la COP 22, a annoncé mardi à Libreville le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze.

 

« Le chef de l’Etat conduira personnellement la délégation  gabonaise », a déclaré M. Bilie By Nze dans une conférence de presse.

 

Cette annonce dément les propos du principal opposant gabonais, Jean Ping qui a affirmé récemment depuis Paris en France qu’Ali Bongo Ondimba est banni, personne ne veut le voir à l’étranger pour avoir triché lors de la dernière élection présidentielle du 27 août dernier.

 

Séraphin Moundounga, ex Vice-Premier ministre et Garde des Sceaux ayant démissionné de façon fracassante durant la crise postélectorale pour rejoindre l’opposition a pour sa part affirmé dans  les colonnes de l’hebdomadaire français le JDD qu’Ali Bongo vit reclus, isolé dans son palais et encerclé par des chars qui assurent sa sécurité.

 

« Quand le président voyage, on dit qui se déplace trop. Maintenant qu’il a décidé de rester dans son pays pour régler des questions urgentes, on s’en plaint », s’est agacé le ministre de la Communication.

 

Selon lui, Ali Bongo Ondimba avait décidé de ne pas sortir du pays pour former un gouvernement, le mettre au travail et surtout préparer la déclaration de politique générale du gouvernement devant les députés.

 

« Est-ce que j’ai l’air d’une personne qui se balade dans des chars », s’est interrogé vendredi dernier le président gabonais s’adressant à la presse.

 

Le Maroc est l’un des premiers pays qui ont félicité Ali Bongo Ondimba pour sa réélection. De plus, le roi du Maroc vient de boucler plusieurs jours de visite privée au Gabon sans faire la moindre apparition publique.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-ondimba-ira-maroc-cop-22-officiel">
Twitter