PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo Ondimba de retour au palais après ses vacances

Ali Bongo Ondimba de retour au palais après ses vacances

Ali Bongo Ondimba et Mohammad Sanusi Barkindo le 2 août 2017 au palais présidentiel de Libreville @ DCP

Libreville, 2 août (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a regagné le palais présidentielle à Libreville après plusieurs jours de vacances, selon des informations officielles de la Direction de la communication présidentielle (DCP).

 

Selon un communiqué de la DCP, le président gabonais a reçu ce mercredi dans son palais du bord de mer le Secrétaire général de l’OPEP, Mohammad Sanusi Barkindo.

 

Au cours de cet entretien qualifié « d’historique » par Sanusi Barkindo, l’hôte du chef de l’Etat a félicité le président Ali Bongo Ondimba pour la réintégration du Gabon au sein de l’OPEP après 20 ans d’absence.

 

Accompagné du ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Pascal Houagni Ambouroue, le secrétaire général de l’OPEP a salué le programme de diversification et de transformation de l’économie pour permettre au pays de sortir de sa dépendance au pétrole. Par ailleurs, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole apportera son soutien et son appui à ce programme.

 

Ali Bongo Ondimba a sollicité l’appui de l’OPEP dans les programmes ayant trait à la formation et au renforcement des capacités.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-ondimba-de-retour-au-palais-apres-ses-vacances">
Twitter