PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo Ondimba confiant de sa victoire se dit respectueux de la légalité

Ali Bongo Ondimba confiant de sa victoire se dit respectueux de la légalité

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) –  Le président sortant, Ali Bongo Ondimba s’est dit, dans une brève déclaration dimanche à Libreville devant ses partisans qu’il est « confiant de sa victoire » après le scrutin présidentiel de ce samedi qui l’a opposé à 9 autres candidats.

 

« Nous attendons sereinement mais nous sommes confiant », a notamment déclaré Ali Bongo Ondimba.

« Et je voudrai dire aux uns et aux autres un grand merci. Tête haute et espoir, des grandes choses nous attendent », a-t-il ajouté avant de renouveler ses remerciements à tous ceux qui ont contribué durant sa campagne électorale.

 

Peu avant lui, c’est son principal opposant, Jean Ping qui s’est quasiment autoproclamé élu. Jean Ping soutient que des résultats compilés par ses partisans lui donne vainqueur du scrutin présidentiel à un tour unique tenu samedi.

 

Dans une déclaration lue par Alain Claude Bilie By Nze, ministre de la Communication et porte parole du candidat, Ali Bongo Ondimba, le président sortant aurait gagné 5 provinces sur neuf. Il s’agit des provinces du Haut Ogooué, de l’Ogooué Lolo, de la Ngounié, de la Nyanga et de l’Ogooué Ivindo.

 

La tendance est par contre défavorable pour Ali Bongo Ondimba dans les provinces du Moyen Ogooué, de l’Ogooué Maritime et du Woleu ntem, avoue la déclaration.

 

Depuis la fin du scrutin, les deux candidats se livrent une rude guerre de communiqués. Les résultats officiels sont attendus entre lundi soir et mardi soir, selon la commission électorale.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-ondimba-confiant-de-victoire-se-dit-respectueux-de-legalite">
Twitter