PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo Ondimba a rendez-vous avec Emmanuel Macron à New York

Ali Bongo Ondimba a rendez-vous avec Emmanuel Macron à New York

Ali Bongo Ondimba @ DR

Libreville, 18 septembre (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba qui séjournera du 18 au 21 septembre à New York aux USA où il participera à la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations unies, aura une rencontre avec le président français, Emmanuel Macon, a appris Gabonactu.com de bonne source.

 

La rencontre aura lieu à l’occasion d’une conférence sur le climat, une initiative portée par la France. Durant cette conférence au cours de laquelle le président français souhaite intensifier son plaidoyer visant à dissuader son homologue américain Donald Trump de ne pas quitter l’accord de Paris sur le climat, Ali Bongo Ondimba sera l’unique dirigeant d’Afrique centrale qui prendra la parole. Il s’exprimera au nom de la CEEAC dont il assure la présidence tournante.

 

Le dernier acte diplomatique entre le régime de Libreville et le nouveau chef de l’Etat français remonte au 16 août dernier. Emmanuel Macron avait adressé ses félicitations à Ali Bongo Ondimba pour la célébration de la fête nationale le 17 août.

 

Ce message avait soulevé une vive polémique. L’opposition avait soutenu qu’il était truqué. Celui-ci était en effet transmis au Secrétaire général de la présidence de la République gabonaise par un chargé d’affaires de l’ambassade de France au Gabon. Un vice de forme, selon l’opposition.

 

Le pouvoir avait immédiatement divulgué le message via un communiqué de presse. Sur une demande expresse de Radio France internationale (RFI), le palais de l’Elysée avec reconnu l’authenticité du message tout en précisant qu’il s’agit d’une « tradition » à l’occasion de la célébration de la fête nationale.

 

L’enjeu du débat était de savoir si Emmanuel Macron reconnaissait le pouvoir de Libreville ou pas.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Gorgoroth

    NON NOUS NE VOTERONS PAS POUR MELENCHON 894342 le RACISTE FASCISTE fan d’Adolf HITLER 9895 et encore moinbs pour MARINE LE PEN la pute frigide nauséabonde 41442361 car NOUS les juifs nous rappellons trop bien de la SHOAH qui risque de se reproduire si on élit un FACHO comme Mélenchon 982912 ce même Mélenchon qui s’affiche avec le pédophile notoire SWAGG MAN tapez « Swagg Man Mélenchon groupe SEWER » sur Google et vous verrez des résultats choquants 669652 télécharger de la pédophillie gratuitement c’est possible avec ANTEKHRIST 5849 en attendant on pisse sur le FN mélenchon et on vote MACRON 2022 952174

    Reply
  2. john

    Emmanuel macron reconnait le président il estime toute fois qu’il n’a pas été bien élu le reste c’est l’opposition qui tire les ficelles

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-ondimba-a-rendez-vous-avec-emmanuel-macron-a-new-york">
Twitter