PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo Ondimba à Bamako ce samedi pour la fête nationale du Mali et l’investiture d’IBK

Ali Bongo Ondimba à Bamako ce samedi pour la fête nationale du Mali et l’investiture d’IBK

Libreville, 21 septembre (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, se rendra ce samedi au Mali où il participe, à l’invitation de son homologue, Ibrahim Boubacar Keita à la célébration du 58èmeanniversaire de l’indépendance de ce pays d’Afrique de l’Ouest, a annoncé un communiqué de la présidence gabonaise.

Le Mali en proie à une grave crise sécuritaire a placé cette célébration sous le signe « du renforcement de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble entre les jeunes ».

Ali Bongo Ondimba et plusieurs autres chefs d’Etat invités assisteront à des manifestations culturelles ainsi qu’au défilé militaire des forces armées maliennes et des troupes de sept autres pays soit 350 soldats étrangers invitées pour la circonstance.


En fin, les dirigeants africains assisteront également à l’investiture du Président Ibrahim Boubacar Keita au stade du 26 mars de Bamako.

Ibrahim Boubacar Keita a remporté la dernière élection présidentielle malienne au second tour avec 67,17% des voix. Son opposant Soumaïla Cissé a obtenu 32,83% des suffrages.

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn