PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo et Obiang Nguema ont condamné toute tentative de déstabilisation dans la sous-région

Ali Bongo et Obiang Nguema ont condamné toute tentative de déstabilisation dans la sous-région

Ali Bongo Ondimba et Obiang Nguema Mbasogo @ DCP

Libreville, 24 février (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba et son homologue de équato-guinéen, Theodoro Obiang Nguema Mbasogo ont condamné samedi lors d’un tête à tête à Malabo, à l’occasion d’une visite expresse du numéro un gabonais dans ce pays voisin, toute tentative de déstabilisation dans la sous-région.

 

« Ali Bongo Ondimba et Obiang Nguema Mbasogo ont condamné toute tentative de déstabilisation dans la sous-région », souligne un communiqué de la présidence gabonaise.

 

« Outre les questions sécuritaires, les deux dirigeants ont évoqué la nécessité d’accélérer le processus de réforme en cours au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), tout en insistant sur les projets impliquant le secteur privé des Etats membres« , a ajouté le communiqué.

 

Ali Bongo Ondimba, en sa qualité de président en exercice de la CEEAC a profité de cette occasion pour inviter personnellement son hôte à la prochaine réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’Afrique centrale (COPAX) qui se tiendra les 5 et 6 mars prochain dans la capitale gabonaise.

 

N’Djamena au Tchad ce 26 février constituera la prochaine étape de cette tournée dans la sous-région entamée le 13 février dernier. Ali Bongo a déjà visité le Rwanda, l’Angola, le Congo Brazzaville et la RD Congo.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-obiang-nguema-ont-condamne-toute-tentative-de-destabilisation-region">
Twitter