PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo inaugure Label TV, une nouvelle chaine privée panafricaine

Ali Bongo inaugure Label TV, une nouvelle chaine privée panafricaine

Ali Bongo Ondimba, qu’entouraient  Mactar Sylla et les autorités politico-administartives de la ville d’Akanda ont posé pour la postérité devant le hall de la nouvelle chaine de télévision @ DCP

 

Libreville, 14 août (Gabonactu.com) –  2017 – Le Président Ali Bongo Ondimba, a procédé  lundi à l’inauguration de Label TV, une nouvelle  chaîne de télévision privée panafricaine  émettant  d’Angondjé, au nord de Libreville.

 

 

 

Lors de cette cérémonie de lancement officiel des programmes  qui a eu lieu en présence du Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet et des membres du gouvernent, le chef de l’Etat a eu droit à une visite guidée des installations de la station télé par le propriétaire de la chaine Mactar Sylla. La station a été baptisée le complexe audiovisuel Label Radio TV « Nelson Mandela ».

 

 

« Nous voyons là  un investisseur privé, un frère africain, qui nous a fait confiance et qui est donc venu investir au  Gabon. C’est toute la politique que nous essayons de mener : attirer les investisseurs privés, d’où  qu’il soit », a déclaré le numéro un gabonais.

Pour Sylla, PDG du nouveau groupe multimédia  panafricain,  « l’Afrique doit croire à son potentiel, nous, professionnels, devons prendre nos responsabilités  et montrer une Afrique qui bouge ! ». Même son de cloche pour  le ministre de la communication, Alain Claude Bilie-By-Nze a

 

La régie disposant d’une technologie de pointe de Labal TV @ DCP

rappelé que le  Gabon a toujours été à l’avant-garde des médias audiovisuels et des télécommunications sur le  continent africain.

 

 

 

Pour perpétrer l’histoire mais aussi relever le défi d’une couverture au plus près de l’actualité,  Label TV a déployé un réseau de correspondants dans les quatre coins du globe, depuis New  York jusqu’à Pékin en passant par Lausanne, Riyad, Dakar, Cotonou, ou encore Libreville où est  installée la station mère. Une implantation particulièrement bienvenue pour le quartier Angondjé dans le 1er arrondissement de la ville  d’Akanda.  Le promoteur de Label TV prévoit  la mise en place des  formations dédiées à la jeunesse gabonaise dans les metiers de la télé et de la radio.

 

La chaîne télévisée Label TV est disponible en clair sur satellite mais aussi sur les bouquets proposés par les différents opérateurs présents sur le continent africain.

 

Camille Boussoughou

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Sam Afou

    Trop tôt ou trop Tard…
    Mactar Sylla vient (enfin) de lancer sa chaine à lui à Libreville au Gabon.
    Intitulée « Label Radio Tv », ce complexe arrive comme le couronnement d’une trentaine d’années de carrière dans le secteur des médias francophones.
    On est tout de même étonné que le groupe se positionne dans le créneau aujourd’hui saturé de la « télévision à vocation africaine » Les Africable, Vox Africa, Africa 24, Business Africa, Africanews, CNBC Africa, les Canal2International, les K7, TFM, sont sur le même terrain.Il y a comme un embouteillage qui va aller s’agrandissant car toute chaine fut-elle « locale » peut accéder au « global » via le cable, le net, le sat.
    Sylla le sait. A moins que sa trajectoire professionnelle à travers le continent, le nez inconditionnellement fixé sur son nombril ne lui ait pas permis de saisir ce changement.Trente ans c’est long à se jurer, le verbe haut et l’accent péremptoire, d’avoir un jour sa propre chaine.Et l’on verra ce que l’on verra.
    Et quand ce jour arrive, les chaines ne sont plus à la mode, ce sont désormais les « maillons » comme Netflix qui tiennent le haut du pavé.
    Trop tard, Mr Mactar ?…
    Signe Tempsqui passe(TPSKIPS)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-inaugure-label-tv-une-nouvelle-chaine-privee-panafricaine">
Twitter