PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo doit gagner à 90% dans le canton Bokoué (Alain Bourobou)

Ali Bongo doit gagner à 90%  dans le canton Bokoué (Alain Bourobou)

Alain Bourobou communiant avec les femmes d’associations  le 16 juillet à Ekouk dans le canton Bokoué @  Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le membre du conseil national du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Alain Bourobou Boussamba, parrain de 18 associations et coopératives a demandé samedi dans une causerie politique  à Ekouk (130km de Libreville) aux populations locales de voter massivement et faire gagner le candidat, Ali Bongo Ondimba à 90% dans le canton Bokoué.

 

« Ali Bongo doit gagner à 90% ici », a martelé Bourobou, très optimiste de son travail minutieux sur le terrain depuis 2 ans. Pour le natif du département de Komo Kango, Ali Bongo qui négocie son second septennat est le candidat de l’espoir pour avoir consenti plus d’efforts dans la réalisation des projets d’intérêt national.

 

Bourobou a listé quelques réalisations du président Ali Bongo Ondimba durant son septennat. 700 km de routes bitumées, renforcement de la prise en charge des malades par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), construction des hôpitaux…

Les femmes invitées à voter Ali Bongo, le candidat de "l'espoir dans le canton Bokoué" @ Gabonactu.com
Les femmes invitées à voter Ali Bongo, le candidat de « l’espoir dans le canton Bokoué » @ Gabonactu.com

L’axe routier Mouila-Ndendé et Ndendé-Tchibanga qui relie désormais deux provinces (Ngounié et Nyanga) au sud du pays a été cité en exemple par Alain Bourobou Boussamba, parrain de 18 associations et coopératives dans le canton  Boukoué, le plus grand du département de Komo Kango  avec plus de 30 000 habitants.

 

« On souffrait pour aller à Tchibanga ou dans une autre localité du sud du pays parce qu’il n’y avait pas de route praticable en toute saison, mais aujourd’hui on voyage en costume sans problème », a souligné M. Bourobou Boussamba dans une causerie politique le 16 juillet au regroupe des villages Ekouk. L’orateur, a initié depuis près de 2 ans une série des manifestions du genre pour édifier les populations sur les actions d’Ali Bongo Ondimba et les efforts consentis par le gouvernement pour mener à bien « l’émergence du Gabon en 2025 ».

M. Bourobou a sensibilisé et édifié les populations du canton Bokoué des enjeux électoraux du moment @ Gabonactu.com
M. Bourobou a sensibilisé et édifié les populations du canton Bokoué sur les enjeux électoraux  @ Gabonactu.com

Des actions dont les populations du « canton Bokoué » ont bénéficié également avec l’implantation  dans leur contrée du groupe agro-industriel Olam. La société singapourienne, leader mondial dans la production d’huile de palme,  a érigé une plantation de palmiers à huile à Awala, une bourgade du département de Komo Kango, riche en terre arable. Le site agricole est d’une surface de 6 502 hectares. Cette plantation est généré la construction d’une usine de production d’huile de palme. L’usine  déjà fonctionnelle produira en plein régime 36 575 mégatonnes mensuellement d’huile. Plus de 1000 personnes, pour la plus part du cru sont employées par Olam.

 

Des retombées positives de la politique de diversification de l’économie dont bénéficient les populations de cette partie du pays. « Pour nous Ali Bongo Ondimba est l’espoir de notre canton », a indiqué  Alain Bourobou, appelant les populations à voter le jour « J » massivement le candidat Ali Bongo Ondimba, qui brigue un second mandat.  Selon le candidat de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, « le prochain mandat sera pour  accélérer le développement de notre pays », a ajouté le membre du conseil national s’adressant à ses « parents ».     

 

Camille Bousoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-gagner-a-90-canton-bokoue-alain-bourobou">
Twitter