PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo et ses frères ont célébré la fin du ramadan

Ali Bongo et ses frères ont célébré la fin du ramadan

 

Libreville, 15 juin (Gabonactu.com) – Le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, musulman pratiquant, a pris part vendredi à la Mosquée Hassan II à la grande prière marquant la fin du mois sacré du ramadan.

 

« Tous les musulmans sont, au terme de ce mois de sacrifices, contents d’avoir pu l’accomplir. Cela nous permet d’avoir une plus grande introspection, de nous recueillir, de nous poser un certain nombre de questions et nous emmener à être beaucoup plus généreux. Donc c’est un grand enseignement pour nous », a indiqué le chef de l’Etat.

Pour cette grande prière dirigée par l’imam, président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), Ismaël Oceni Ossa, le Président Ali Bongo Ondimba s’est joint, comme chaque a

nnée, à des milliers de fidèles.

 

A l’issue de cette célébration qui parachève 30 jours de jeûne, le chef de l’Etat a tenu également à remercier tous les compatriotes non-musulmans pour leur tolérance et leur soutien durant ce mois de ramadan.

 

L’islam est une religion minoritaire au Gabon, pays à dominance chrétienne. Ses fidèles sont en majorité d’immigrés ouest africains.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-freres-ont-celebre-fin-ramadan">
Twitter