PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo et Ban Kimoon évoquent la nouvelle crise centrafricaine

Ali Bongo et Ban Kimoon évoquent la nouvelle crise centrafricaine

Photo @ DCP

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a annoncé avoir discuté dimanche à New York avec le Secrétaire général de l’ONU, Ban Kimoon des nouvelles violences en cours en Centrafrique où est stationnée une mission de l’ONU.

 

La rencontre a eu lieu en marge de la 70ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU. « Durant notre entretien, nous avons notamment évoqué la crise actuelle en République centrafricaine, la situation au Burkina Faso ainsi que la lutte contre Boko Haram », indique le président Bongo Ondimba sur sa page facebook.

« Les questions liées au développement durable, au changement climatique et aux flux migratoires ont également été soulevées lors de notre échange », a-t-il ajouté.

Le numéro un gabonais est président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) dont la Centrafrique est l’un des onze pays membres.

A ce titre, le président gabonais a rencontré à New York son homologue sénégalais, Macky Sall qui assure la présidence tournante de la CEDEAO.

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-et-ban-kimoon-evoquent-la-nouvelle-crise-centrafricaine">
Twitter