PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo effectue une descente à l’école de police de mardi

Ali Bongo effectue une descente à l’école de police de mardi

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba effectue ce mardi en milieu de matinée une descente à l’école de police d’Owendo, a appris Gabonactu.com

 

L’objet de la visite n’est pas encore connu. Mais selon une source proche de la présidence de la République, le numéro un gabonais sera accompagné de son ministre de l’Intérieur Pacôme Moubelet Boubeya qui assure la tutelle de la police. M. Moubelet Boubeya pourrait profiter de l’occasion pour annoncer au peuple les mesures de sécurité mises en place dans la perspective de la proclamation par la Cour constitutionnelle des résultats de l’élection présidentielle du 27 août dernier.

 

Cette échéance fait très peur aux gabonais qui craignent une nouvelle flambée de violences comme ce qui s’est passé le 31 août lors de la publication des résultats par le ministère de l’Intérieur.

 

Dans cette logique, le ministère de la Défense a mis à la disposition du public un numéro vert 8200 et le numéro de sa permanence 04 55 35 77.

 

«Entendu que l’efficacité d’un plan de sécurisation dépend aussi de l’adhésion des populations, le ministre de la Défense nationale invite ces derniers à signaler systématiquement tout acte suspect ou comportement susceptible de troubler ou de remettre en cause l’ordre public», indique le ministre de la Défense Mathias Otounga Ossibadjouo.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-effectue-descente-a-lecole-de-police-de-mardi">
Twitter