PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo déplore l’acte terroriste de Nice

Ali Bongo déplore l’acte terroriste de Nice

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a présenté les condoléances du peuple gabonais au peuple frère de la France suite à l’attaque terroriste jeudi à Nice où plusieurs dizaines de personnes dont des femmes et des enfants ont perdu la vie.

 

« Je présente les condoléances du peuple gabonais au peuple français une nouvelle fois frappé par la violence abjecte du terrorisme », a écrit le président gabonais dans un message de condoléances.

 

« Cet acte ignominieux commis à Nice le jour de la fête nationale française contrevient aux valeurs communes à nos deux nations », poursuit-il.

 

« Quand des vies innocentes sont arrachées, quand l’obscurantisme le plus barbare frappe, où que ce soit dans le monde, notre devoir est de rappeler le prix que les femmes et les hommes de courage accordent au seul combat qui vaille, celui de se battre pour la liberté d’agir et de penser », martèle le numéro un gabonais.

 

« C’est aujourd’hui l’humanité toute entière qui, dans la compassion et l’indignation, doit trouver la force de se dresser contre ceux qui veulent l’atteindre dans sa chair », conclu-t-il.

 

Un conducteur d’un camion de 18 tonnes a foncé sur une foule qui admirait un feu d’artifice jeudi soir dans la ville française de Nice. Le bilan serait de 84 morts et de nombreux blessés.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-deplore-lacte-terroriste-de-nice">
Twitter