PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo décroche le Green Ribbon Political Award

Ali Bongo décroche le Green Ribbon Political Award

Photo @ DR

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est vu décerner à Londres (Angleterre) le prix du « Ruban vert 2014 de l’initiative politique en faveur de l’environnement » (Green Ribbon Political Award), pour son engagement en faveur de la protection de l’environnement, rapporte un communiqué officiel gabonais.

 

Le prix lui a été décerné par l’Institut britannique de management environnemental CIWEM. Pour le jury, Ali Bongo Ondimba « est un des rares chefs d’État à avoir donné aux enjeux écologiques la priorité qu’ils méritent dans la gouvernance de leur pays ».

 

Cette année le prix a été décerné à S.A.R. le prince Charles et le président gabonais. Il a été attribué lors d’une somptueuse cérémonie en présence de 200 représentants du Parlement, des organisations environnementalistes et des médias.

 

Primé dans la catégorie « meilleure action environnementale à l’international », Ali Bongo Ondimba poursuit une politique volontariste au plan national et mobilisatrice à l’extérieur afin de garantir l’éco-responsabilité de l’ensemble des programmes publics. Hôte en mars 2015 de l’Initiative Sud pour le climat, avec la charge décennale du haut parrainage du Congrès mondial des parcs, le Président de la République voit son action et sa vision récompensées par un groupe d’experts indépendants.

 

Selon l’institut CIWEM, « le leadership d’Ali Bongo Ondimba est extrêmement utile pour faire face aux problématiques environnementales, dans les pays en développement comme dans le monde occidental ». le CIWEM a profité de l’occasion pour saluer la décision d’Ali Bongo Ondimba d’augmenter le budget des parcs nationaux de 1 à 17 millions USD, son action pour faire reculer la déforestation et ainsi diminuer les émissions carbonées, la sanctuarisation en zone protégée d’1/5e du territoire national et la prochaine création de parcs marins. Le jury de l’instituts érigent la gouvernance environnementale gabonaise en exemple.

 

De leur côté, les États-Unis d’Amérique « tiennent à féliciter le Gabon de l’annonce faite au début de ce mois-ci de la création d’un réseau de 46 000 km2 de zones marines protégées dans ses eaux territoriales. Cette mesure audacieuse est la preuve de l’engagement résolu du Gabon à la protection des habitats marins, des espèces importantes et de la subsistance des populations locales ».

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Fridrisch

    Si nos opposants et certains gabonais, qui passent leur temps à critiquer, insulte le President son travail as volonté est reconnue par les grandes puissances, c’est pour dire qu’Ali n’est pas 100% um mauvais president.Vous allez encore dire quoi il decroche le prix avec le prince Charles.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-decroche-le-green-ribbon-political-award">
Twitter