PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo doit circonscrire ses missions pour les confier au Vice-Président de la République (suggestion d’Antoine Effong, enseignant à la retraite)

 

Libreville, 27 mars (Gabonactu.com) – Antoine Effong, enseignant à la retraite, a dans un entretien à Gabonactu.com, suggéré que le Président Ali Bongo Ondimba de retour au Gabon après une longue période de convalescence au Maroc, circonscrive ses missions pour les confier à son Vice-Président Pierre Claver Mangaga Moussavou, afin selon lui, qu’il devienne inattaquable par ses détracteurs sur la question de la vacance du pouvoir.

« Le Président de la République gagnerait à prendre comme premier acte responsable et éclairé de sa part, de circonscrire les missions qu’il confie au Vice-Président de la République, à toutes celles qu’il exerce à l’exception de celles contenues dans les Articles 18 et 19 de la Constitution ayant trait à la dissolution de l’Assemblée Nationale et à la convocation d’un Referendum. S’il consent à le faire, il deviendra inattaquable et pourra se permettre des absences pour ses soins voire pour se reposer car il faut l’avouer, il en a bien besoin », a suggéré M. Effong en sa qualité de citoyen.

Selon lui, ceux qui aiment le Président de la République devraient rapidement souscrire à l’idée de voir Pierre-Claver Maganga Moussavou pleinement représenter le Président Ali Bongo sur le territoire national comme à l’étranger. Pour lui, « ceux qui veulent abuser de lui, l’emmèneront à rester silencieux sur les missions du Vice-Président de le République clairement définis dans l’article 14d de notre Constitution.

Eudes Rinaldy Leboukou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Le reveil

    C’est bizarre car honnêtement il l’aurait fait depuis. .. donc on peut tjrs douter de la chose qui se dit assumer la charge de président la …..il paraît que sa signe même les décrets pour montrer qu’ il dirige ce au détriment de sa santé. ..comme au football quelqu’un couvre le ballon. ..qui est ce?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-circonscrire-missions-confier-vice-president-de-republique-suggestion-dantoine-effong-enseignant-a-retraite">
Twitter