PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo en Chine pour demander aux chinois de multiplier leurs affaires au Gabon

Ali Bongo en Chine pour demander aux chinois de multiplier leurs affaires au Gabon

L’avion présidentiel sur le tarmac de l’aéroport Léon Mba de Libreville lundi en milieu de matinée @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président Ali Bongo Ondimba entame ce mardi sa première visite d’Etat en Chine depuis sa réélection pour un nouveau mandat de 7 ans au terme du scrutin présidentiel du 27 août dernier dont la victoire est également revendiquée par principal rival politique, Jean Ping.

 

Ali Bongo Ondimba a quitté, en effet quitté Libreville lundi en début d’après midi. Il est  l’invité de son homologue chinois, Xi Jinping.

 

Durant son séjour, le président gabonais et son homologue chinois passeront en revue les principaux dossiers de leur coopération bilatérale nouée depuis avril 2014.

 

Selon une source officielle gabonaise, Ali Bongo Ondimba aura de  nombreuses rencontres et visitera plusieurs sites industriels. Il aura notamment un tête à tête à Pékin avec le président de la République populaire de Chine. A cette occasion, une grande parade militaire sera organisée à son honneur.

 

Dans un entretien avec la presse avant son décollage, Ali Bongo Ondimba a affirmé qu’il invitera les entreprises chinoises à investir massivement dans son pays, une terre d’opportunités.

 

Cette visite est la première du président gabonais hors du continent africain depuis sa réélection pour un second mandat de 7 ans le 27 août dernier.

 

La Chine et le Gabon ont établi leurs relations de coopération diplomatique le 20 avril 1974. Cette année, Libreville et Pékin commémorent le 42ème anniversaire de ces relations fondées sur le respect mutuel et une coopération dynamique en matière économique et politique.

 

En veilleuse durant environ 3 décennies, les relations entre les deux pays se sont véritablement accélérées ces 10 dernières années.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-chine-demander-aux-chinois-de-multiplier-leurs-affaires-gabon">
Twitter