PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo chez Sassou Nguesso pour les jeux africains

Ali Bongo chez Sassou Nguesso pour les jeux africains

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, également président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), a quitté Libreville jeudi en début de soirée pour Brazzaville où il participe à la cérémonie d’ouverture de la 11ème édition des jeux africains, a annoncé la Télévision nationale gabonaise.

 

Plusieurs autres dirigeants africains sont annoncés à Brazzaville pour cette cérémonie qui célèbrera également le 50ème anniversaire de ces jeux dont la première édition fut organisée dans la capitale congolaise en 1965.

 

La délégation des athlètes gabonais est arrivée dans la capitale congolaise un jour depuis mercredi. Elle est conduite par Léon Folquet, président du Comité olympique congolais.

 

Plus de 15 000 athlètes, officiels et journalistes de 54 pays d’Afrique sont attendus à la 11ème édition des Jeux africains dans la capitale congolaise qui avait accueilli la première édition il y a 50 ans.

 
22 disciplines sportives ont été retenues pour cet événement sportif continental. Il est prévu également des activités scientifiques, culturelles et des camps de jeunes, dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de ces jeux qui se dérouleront du 4 au 19 septembre prochain.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-chez-sassou-nguesso-pour-les-jeux-africains">
Twitter