PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo a pris part au sommet de Riyad

Ali Bongo a pris part au sommet de Riyad

Ali Bongo Ondimba durant le sommet de Riyad @ DCP

Libreville, 21 mai (Gabonactu.com) – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a pris part au sommet islamique arabo-américain contre l’extrémisme et le terrorisme, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Salman ben Abdelaziz Al Saoud, ‘Gardien des deux Saintes Mosquées’.  

 

Ensemble, nous vaincrons ! : derrière ce slogan mobilisateur, ce sommet, qui rassemble dans la capitale saoudienne une cinquantaine de chefs d’Etat et de Gouvernement – dont le président américain -, se pose en front commun contre  l’idéologie extrémiste violente, dans l’intention de vaincre le terrorisme. « C’est une bataille entre des criminels barbares qui essaient d’anéantir la vie humaine et des gens bien de toutes les religions qui cherchent à la protéger », a lancé Donald Trump, lors du premier discours à l’étranger de son mandat.

Pour le Président de la République, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), les questions sécuritaires constituent le pivot de la réflexion stratégique engagée par les tensions régionales au sud de la bande sahélo-saharienne.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-a-pris-part-sommet-de-riyad">
Twitter