PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo à plein ciel et à Sibang en visite de chantiers

Ali Bongo à plein ciel et à Sibang en visite de chantiers

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a visité mardi de façon surprise et sous une pluie fine les chantiers de réhabilitation de la route reliant le quartier Plein ciel à Beau-séjour et celle de Melen par la Caisse gravement endommagée au niveau du Lycée de Sibang, a annoncé un communiqué de la présidence de la République.

 

« Nous devons relier notre grand pays, des zones rurales jusqu’aux villes. Nous avons commencé par l’intérieur; à présent nous améliorons durablement les villes et réhabilitons ces routes qu’empruntent nos compatriotes tous les jours », a-t-il déclaré s’adressant aux ouvriers du chantier de la route Melen par la Caisse.

Le Chef de l’Etat est ensuite venu évaluer la réhabilitation de la bretelle routière Plein-ciel/Beau-séjour (50 emplois directs, livraison mars 2016 par Colas) qui viendra soulager les riverains. Du fait de la dégradation avancée de cet axe, de nombreux résidents préféraient emprunter la Voie express pour regagner leur zone d’habitation. D’une longueur d’1,6 km, cette bretelle vient ainsi lier Plein-ciel à Beau-séjour pour fluidifier la circulation entre ces deux quartiers à forte densité.

Surpris et heureux de cette visite inopinée, plusieurs habitants ont pu discuter avec le Chef de l’Etat. Réaffirmant la grande attention qu’il portait à l’état de la voirie en zone urbaine, le Président de la République a témoigné de sa vigilance : « Les habitants de Libreville ont déclaré que leurs routes avaient besoin de réparation et d’amélioration. J’ai entendu et compris leur message et nous prenons des mesures concrètes pour la voirie, synonyme d’emplois et de lien social. Ces projets de construction vont stimuler le commerce et faciliter les déplacements de populations trop longtemps négligées. Je pense en particulier aux jeunes vivant dans nos quartiers».

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-a-plein-ciel-et-a-sibang-en-visite-de-chantiers">
Twitter