PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo à Paris pour dire non au terrorisme au nom de l’islam

Ali Bongo à Paris pour dire non au terrorisme au nom de l’islam

Ali Bongo Ondimba lors du discours des voeux à la nation 31 dec 2014 @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a quitté Libreville samedi à destination de Paris en France où il prendra part à la grande marche républicaine contre le terrorisme qui aura lieu dimanche à Paris en France, annonce un communiqué de la présidence gabonaise.

« Sur invitation du Président de la République française, Monsieur François Hollande, le Président Ali Bongo Ondimba sera présent à la grande marche républicaine qui aura lieu ce dimanche à Paris afin de rendre hommage aux victimes de l’attaque contre Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts mercredi matin », indique le bref communiqué dont une copie a été adressée à Xinhua.

 

Le président français François Hollande participera à la marche. Il a également invité plusieurs dirigeants européens comme l’espagnol Mariano Rajoy, l’italien Matteo Renzi, l’allemande Angela Merkel, le britannique David Cameron, le premier ministre belge Charles Michel, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le président du Conseil européen, Donald Tusk.

 

Tout ce monde marchera contre les attentats meurtriers perpétrés en France par des terroristes. Le 7 janvier dernier les frères Chérif et Saïd Kouachi ont attaqué le siège du journal satirique français Charlie Hebdo tuant 12 personnes dont les principaux responsables du journal.

 

Les frères Kouachi sont abattus deux jours plus tard par le GIGN. Parallèlement, dans une action coordonnée, un complice des frères Kouachi, Amedy Coulibaly, est impliqué dans la mort d’une policière à Montrouge le 8 janvier, puis le lendemain dans une prise d’otages à la porte de Vincennes, qui s’achève le même jour avec la mort du terroriste et de plusieurs otages.

Antoine Relaxe

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-a-paris-pour-dire-non-au-terrorisme-au-nom-de-lislam">
Twitter