PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo à Paris le 12 décembre prochain pour participer au « One Planet Summit »

Ali Bongo à Paris le 12 décembre prochain pour participer au « One Planet Summit »

Ali Bongo Ondimba et Emmanuel Macro le 29 novembre dernier à Abidjan @ DR

 

Libreville, 5 décembre (Gabonactu.com) –  Le porte-parole de la présidence, Ike Ngouoni Aila Oyouomi a annoncé mardi dans sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire que le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba participera le 12 décembre prochain au « One Planet Summit »,  sommet planétaire  portant sur  les changements climatiques.

 

 

« Je vous informe de la participation du Président de la République au  One Planet Summit, qui se tiendra à Paris le 12 décembre prochain, soit deux ans jour pour jour après l’adoption de l’accord de Paris », a annoncé M. Ngouoni Aila Oyouomi.

 

 

Le numéro un gabonais se rendra à Paris sous invitation de son homologue Emmanuel Macron. Il sera en sa qualité de coordonnateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques (CAHOSCC), le portevoix des dirigeants africains sur la  lutte contre les changements climatiques et le développement durable.

 

 

Ali Bongo plaide pour une politique climatique volontariste centrée sur des actes concrets, découlant de  l’accord de Paris.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-a-paris-le-12-decembre-pour-participer-au-one-planet-summit">
Twitter