PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo a offert un repas pour célébrer la fin du ramadan

Ali Bongo a offert un repas pour célébrer la fin du ramadan

Ali Bongo Ondimba dans la mosquée Hassan II à Libreville le 26 juin 2017 @ DCP

Libreville, 26 juin (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a offert un repas au palais du bord de mer pour célébrer la fin du ramadan, a annoncé un communiqué de la présidence de la République.

 

Le repas est intervenu après la grande prière marquant la fin du mois sacré du Ramadan (Aïd-el-Fitr). La prière, dirigée par l’imam, président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), Ismaël Oceni Ossa, a eu lieu dans la mosquée Hassan II.

 

« A cette occasion, le Président de la République a tenu à mettre au centre de ses prières l’amour du prochain, la paix dans le monde et au Gabon en particulier», souligne le communiqué.

 

Ali Bongo Ondimba a offert le repas à différentes personnalités dont les membres du gouvernement, les présidents des institutions constitutionnelles, le corps diplomatique, les représentants des communautés religieuses et les membres de la communauté musulmane.

 

Né chrétien, Ali Bongo Ondimba s’est reconverti à l’islam depuis son jeune âge. Il est actuellement le Raïs de l’islam au Gabon, religion minoritaire dans le pays à dominance chrétienne.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-a-offert-repas-celebrer-fin-ramadan">
Twitter