PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo a bien assisté à la prestation de serment du nouveau président du Faso

Ali Bongo a bien assisté à la prestation de serment du nouveau président du Faso

Photo @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a honoré ce mardi matin de sa présence la cérémonie d’investiture du nouveau Président de la République du Burkina Faso, S.E. Roch Marc Christian Kaboré, cérémonie qui a mis fin à 14 mois de transition politique.

C’est dans la salle du Palais des sports de Ouagadougou, situé dans la zone de Ouaga2000, que le Président de la République gabonaise ainsi qu’une quinzaine de chefs d’Etat et de gouvernement de l’Afrique centrale et de l’ouest a assisté à cet évènement historique pour le Burkina Faso.
C’est en début d’après midi que le pouvoir du président sortant Michel Kafando a été officiellement remis au président démocratiquement élu Roch Marc Christian Kaboré, qui est devenu ainsi le 3ème chef d’Etat civil du Burkina Faso.Kabore & ali bongo

Devant des centaines de militants vêtus d’orange, la couleur du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré a levé la main droite et prêté serment face aux membres du Conseil constitutionnel.

Le Président investi a ensuite prononcé son premier discours et appelé au changement ainsi qu’à la réconciliation pour l’émergence d’un Burkina Faso nouveau. A l’issue de la cérémonie, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a salué son homologue Burkinabé, porté le 29 novembre dernier à la magistrature suprême dès le premier tour avec 53,46 % des voix pour un mandat de cinq ans.

Gaston Ella & DCP

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-a-bien-assiste-a-la-prestation-de-serment-du-nouveau-president-du-faso">
Twitter