PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo a assisté à l’investiture de Ouattara pour la présidentielle 2015

Ali Bongo a assisté à l’investiture de Ouattara pour la présidentielle  2015

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a assisté samedi à Abidjan en Côte d’Ivoire à l’intronisation du président ivoirien Alassane Ouattara comme candidat unique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les élections présidentielles d’octobre 2015.

 

Le choix d’un candidat unique opéré par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les élections présidentielles d’octobre 2015 marque un « tournant important » de la vie politique en Côte d’Ivoire, a fait remarquer, samedi, le président de la conférence des présidents des partis membres de l’alliance des Houphuoétistes, Henri Konan Bédié, expliquant que la démarche ouvre une nouvelle ère dans le pays où la conquête du pouvoir d’Etat ne pourra désormais être possible que dans le seul cadre collégial.

M. Bédié prononçait un discours à l’issue de l’investiture officielle du Président de la République, Alassane Ouattara, comme candidat unique du RHDP, lors d’une convention au stade Félix Houphouët Boigny, à Abidjan.

Celui-ci relevait « la solennité » et « le sens profond » de cette cérémonie qui vient matérialiser la volonté du Rassemblement des républicains (RDR), du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), du Mouvement des forces d’avenir (MFA) et de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) de s’unir pour bâtir la Côte d’Ivoire.
« Cinq formations politiques ont décidé de s’unir pour la conquête du pouvoir. Elles le font parce qu’il est aujourd’hui impossible de gérer individuellement ce pays devenu complexe », a déclaré Henri Konan Bédié, notant le fait que celles-ci s’alignaient dans ce choix sur ce qui est fait dans les grandes Nations où « l’heure est à la coalition » pour la bataille contre la pauvreté et la lutte pour un mieux- être des populations.

Aussi s’est-il félicité de l’aboutissement de ce jour et du choix du président Ouattara, « un homme de devoir », a-t-il dit, comme candidat RHDP.

« Militantes militants je vous présente solennellement Alassane Ouattara notre candidat au sein du RHDP. Il ne pourra que combler nos espérances », a exprimé Henri Konan Bédié, procédant à son investiture et son installation devant la foule nombreuse qui avait pris d’assaut le stade et ses alentours.

 

Gaston Ella et Abidjan.net

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-a-assiste-a-linvestiture-de-ouattara-pour-la-presidentielle-2015">
Twitter