PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Alfred Mabika Mouyama emporté par la pénurie d’argent à la Poste

Alfred Mabika Mouyama emporté par la pénurie d’argent à la Poste

Très forte affluence ce matin devant les guichet de la poste @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Président directeur général de La Poste SA, Alfred Mabika a finalement été emporté par la grave crise financière qui secoue la Poste Banque, la principale mamelle nourricière du groupe La Poste SA, selon un communiqué du gouvernement.

 

M. Mabika Mouyama a été limogé et automatiquement remplacé par Michael Adandé, ancien gouverneur de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) dont le siège est à Brazzaville au Congo.

La crise couvait depuis plusieurs mois. Les clients ne parvenaient plus à effectuer normalement leurs opérations sous le fallacieux prétexte de « manque de connexion ».

Finalement les clients ont fini par subir pire. Les caisses de la banque se sont asséchées dangereusement. Les agences de Libreville se sont fermées les unes après les autres. Il ne restait plus que l’agence du centre ville pour accueillir tous les déprimés.

Le manque d'informations désespère les clients lassés mais disciplinés @ Gabonactu.com
Le manque d’informations désespère les clients lassés mais disciplinés @ Gabonactu.com

Et de bouche à oreille, les mauvaises nouvelles se sont répandues au quartier. Tout le monde a accouru pour retirer sa confiance à la banque en cours de noyade.

Le limogeage de Mabika Mouyama ne semble pas rassurer les clients encore très nombreux ce matin devant les guichets sans caissiers de la Banque postale.

Des proches de Mabika Mouyama chuchotent que le PDG a été pris dans un mauvais choix politique d’avoir accepté d’accueillir tous les gagnes petits venus ouvrir leur compte dans les livres de la poste sur une décision du gouvernement.

« Ils assiègent la banque dès que la période de paye arrive. Le banque Postale qui est obligée de pré financer les paiements se retrouve en difficulté lorsque l’Etat ne reverse pas à temps les énormes sommes payées aux clients », explique un proche du PDG limogé.

 

Martin Safou

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/alfred-mabika-mouyama-emporte-par-la-penurie-dargent-a-la-poste">
Twitter