PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Alexandre Désiré Tapoyo démissionne du PDG pour climat délétère

Alexandre  Désiré Tapoyo démissionne du PDG pour climat délétère

L’ancien militant du PDG Alexandre Désiré Tapoyo ©  D.R

Dans une lettre adressée au secrétariat général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), en date du 24 septembre courant dont Gabonactu.com a obtenu copie, Alexandre Désiré Tapoyo a présenté sa démission pour dit-t-il climat délétère qui met progressivement en péril la paix civile au Gabon.

 

Deux ans après son adhésion au sein du  parti au pouvoir, Alexandre Désiré Tapoyo, ancien ministre des Gabonais de l’Étranger  et Président du conseil d’administration (PCA) de la Société gabonaise des transports (SOGATRA), a dit n’est plus être en phase avec les idéaux qu’il défend au sein de ce parti.


L’ancien cadre du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité) a souligné que « des ombres se profilent à l’horizon avec la ferme intention de détruire l’œuvre de construction nationale issue de plusieurs vies et de plusieurs générations».

Pour  lui, ces ombres seraient « tapies en chacun de nous et autour de nous ». Elles gagnent du terrain et  prennent de l’assurance chaque jour qui passe.

« Le Gabon que nous avons connu et dont nous sommes fiers, terre de liberté, de justice sociale et de prospérité, est menacé », a-t-il estimé.

Connu pour son franc parlé, Alexandre Désiré Tapoyo a intégré le PDG, il y a deux ans, quelques temps après avoir  été limogé du CLR, parti dans lequel il a fait ses classes. Il disait avoir intégré le PDG pour  son attachement aux idéaux prônées par le « distingué camarade président » Ali Bongo Ondimba.

Lisa Mboui

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter