PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Alain Giresse serait-il le prochain coach des Panthères ?

Alain Giresse serait-il le prochain coach des Panthères ?

Alain Giresse dans une cérémonie mercredi 13/12/2017 à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, 13 décembre (Gabonactu.com) – L’ancien international français, Alain Giresse chassé de la tête des Panthères du Gabon après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Angola  2010 séjourne actuellement à Libreville où il jouit d’un important capital de sympathie.

 

Giresse a découvert l’Afrique grâce au Gabon. Son passage à la tête de la sélection nationale gabonaise avait ramené tous les cadres qui boudaient le onze national par manque de sérieux du staff dirigeant.

 

Le technicien français n’avait pas soulevé un trophée avec le Gabon mais il a eu le mérite de redonner une âme à la sélection nationale. Le Gabon l’avait limogé dans l’espoir de remporter à domicile la CAN 2012. Au contraire, Alain Giresse et le Mali étaient arrivés en finale (remportée par la Zambie) alors que le Gabon, coaché par Gernot Rhor, était écarté en quart des finales justement par le Mali de Giresse.

 

Le coach espagnol, José Antonio Camacho, appelé d’urgence à la tête des Panthères, à deux semaines de la CAN 2016, ne convainc personne. Sa sélection a été éliminée dès le 1er tour lors de la CAN 2016. Le Gabon a également été éliminé de la Coupe du monde Russie 2018. Libreville semble rechercher, sans le déclarer, un nouveau technicien capable de faire briller sa sélection désormais boudée par les joueurs cadres et le public.

 

Au chômage depuis son limogeage du Mali, Alain Giresse pourrait faire l’affaire. Mais le français se fait discret. Il serait à Libreville pour des raisons sentimentales.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/alain-giresse-serait-il-le-prochain-coach-des-pantheres">
Twitter