PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Alaba Fall contre l’Assemblée générale de la FEGAFOOT du 10 mars prochain

Alaba Fall contre l’Assemblée générale de la FEGAFOOT du 10 mars prochain

 

Le Président de l’AO CMS, Bosco Alaba Fall @ Gabonactu.com

 

Libreville, 26 février (Gabonactu.com) – Le Président de l’Association omnisport Centre Meri sportif (AO CMS), Bosco Alaba Fall, probable candidat à l’élection du président  de la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT)  prévue le 31 mars prochain, a dénoncé avec vigueur  récemment dans une conférence de presse, l’organisation pour le 10 mars courant de l’assemblée générale préparant ce scrutin  avenir, en violation flagrante  du code de la FIFA et de la FEGAFOOT.

 

« La situation telle que présentée par la   FEGAFOOT est en violation flagrante avec le standard électoral : code de la  FIFA et  le code électoral de la FEGAFOOT en ses articles respectifs 4 alinéas1, 2 et 3 », a fustigé M. Alaba Fall.

 

L’assemblée générale du 10 mars sera chargée de la mise en place de la Commission électorale et la Commission des recours pour l’élection du nouveau comité exécutif lors du congrès extraordinaire du 31 mars 2018. Cette marque la fin du mandat de 4 ans de l’actuel président de la  FEGAFOOT, Pierre Alain Mouguengui.

 

Pour le président de l’AO CMS, la prochaine assemblée générale aurait pu se tenir très tôt pour  mieux préparer  et organiser une élection transparente. « Nous sommes donc en droit de dire que les futures assises ne seront, ni plus, ni moins, la continuité du malaise de notre football national », a-t-il déploré.

 

Bosco Alaba Fall a annoncé qu’il introduira un recours auprès de la FIFA pour contester cette vice de procédure de la FEGAFOOT. Il a souhaité la mise en place par l’instance internationale de football  d’un comité de normalisation pour juguler cette crise qui commence.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/alaba-fall-contre-lassemblee-generale-de-fegafoot-10-mars-prochain">
Twitter