PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Alaba Fall brigue la présidence de la FEGAFOOT pour sortir le football gabonais du coma

Alaba Fall brigue la présidence de la FEGAFOOT pour sortir le football gabonais du coma

Bosco Alaba Fall entouré de son équipe de campagne à l’élection du président de la FEGAFOOT @ Gabonactu.com

 

Libreville, 1er mars (Gabonactu.com) – Le Président de l’Association omnisport Centre Mberie Sportif (AO CMS), Bosco Alaba Fall a présenté jeudi sa candidature à l’élection du Président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) qui aura lieu le 31 mars prochain.

 

Avant de se porter candidat, le président de l’Association des clubs professionnels de football  (ACPF) a au préalablement démissionné de son poste pour non seulement respecter les règles d’usage mais aussi se consacrer à sa campagne. Il s’est dit déterminé à redorer le blason du football gabonais.

 

« Notre sport roi est plongé dans état comateux qui semble irréversible », a dénoncé  le candidat   Alaba Fall, dans un point de presse après le dépôt de sa candidature au siège de l’institution sis à Owendo, ville voisine de Libreville. Il a par ailleurs  indiqué que sa gouvernance sera basée  sur le principe d’un nouveau management bâti autour des règles de gestion transparente, s’il est élu. Le  mandat est de 4 ans.

 

L’actuel président de la FEGAFOOT, Pierre Alain Mounguengui dont le mandant est finissant  est l’objet des vives critiques. Il lui est reproché l’opacité et le favoritisme dans sa gouvernance.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/alaba-fall-brigue-presidence-de-fegafoot-sortir-football-gabonais-coma">
Twitter