PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Airtel Money et FINAM scellent un partenariat pour la commercialisation électronique

Airtel Money et FINAM scellent un partenariat pour la commercialisation électronique
L’échange des parapheurs entre les deux responsables d’entreprises au terme de la signature @ Gabonactu.com
 
Libreville, Gabonactu.com (Gabonactu.com) – Le directeur d’Airtel Money, Prince Obiang Nzue et le directeur général de la Financière africaine des Microprojets (FINAM), Gilbert Mve Assoumou ont signé vendredi à Libreville une convention de partenariat visant à offrir à leurs clients respectifs  de faire des transactions via le téléphone portable.
 
 
La monnaie électronique, Airtel Money  est un produit d’Airtel Gabon, entreprise de téléphonie mobile, leader dans le marché local avec 1,200 millions abonnés. Le partenariat qualifié de  « gagnant-gagnant » permettra aux clients et autres distributeurs du produit Airtel Money d’aller s’approvisionner à FINAM.
 
 
«  La demande de plus en plus grande nous exige de trouver des partenaires plus solides et plus fiables capables de mettre à la disposition du Marché gabonais, le volume de monnaie électronique adéquat »,  a déclaré M. Obiang Nzue, justifiant avec satisfaction le choix de Finam comme partenaire privilégié. Cette convention de partenariat a été couplée de la conférence de presse conjointe entre les deux partenaires.   
 

Une vue des distributeurs agrées du produit Airtel Money @ Gabonactu.com
Une vue des distributeurs agrées du produit Airtel Money @ Gabonactu.com
 
Fort de sa solidité financière, l’établissement bancaire de 2ème catégorie devient  un distributeur global d’Airtel Money. Les clients finaux et les revendeurs seront servis dès lundi prochain dans les 15 agences de Finam désaminées dans les six provinces du pays.
 
 
« Aujourd’hui, nous réalisons donc un partenariat dynamique par la complémentarité des capacités institutionnelles de l’un et de l’autre; et par son apport a l’inclusion financière de ceux que notre institution n’aurait pas pu desservir par le service normal de guichets »,  s’est réjoui pour sa part M. Mve Assoumou.
 
 
 
Créée il y a 10 ans Finam, est en passe de devenir  leader dans le secteur de la  microfinance  au Gabon. Elle est agréée par la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC). Tout comme le service Airtel Money, Finam ambitionne contribuer à palier au problème de bancarisation au Gabon. Le pays dispose d’un faible taux de bancarisation de 7%.
 
 
Sydney IVEMBI
Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/airtel-money-et-finam-scellent-un-partenariat-pour-la-commercialisation-electronique">
Twitter