PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Airtel Money assure désormais le retrait d’argent sans carte dans les GABS BGFIbank

Airtel Money assure désormais le retrait d’argent sans carte dans les GABS BGFIbank

Le DG d’Airtel Gabon (gauche) et celui de BGFI à droite auprès la cérémonie de lancement du nouveau produit le 8 novembre 2016 à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le directeur général d’Airtel Gabon, Alain Kahasha et celui de BGFI bank, Edgard Anon ont lancés mardi lors d’une conférence de presse conjointe, « le retrait Airtel Money dans les GABS BGFI », un service permettant aux abonnées Airtel disposant d’un compte Airtel Money (portefeuille électronique) de retirer sans carte  l’argent en liquide dans les distributeurs automatiques de BGFI bank disséminés à travers le territoire gabonais.

 

 

 

Ce service révolutionnaire est disponible 24h/24 et 7J/7. Il vient ainsi mettre fin au manquement, lié à l’insuffisance des liquidés qu’accusaient certains revendeurs de la monnaie électronique.

 

 

 

« Désormais, en plus des agences Airtel et les commerces accepteurs d’Airtel Money, il est possible d’effectuer les transactions de retrait sans carte dans tous les agences GAB BGFI aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays, là où BGFI est implanté comme Port-Gentil ou Oyem par exemple », a indiqué M. Kahasha, le patron de l’entreprise de la téléphonie mobile. Il y ‘ a 680 000 abonnés Airtel Money au Gabon.

 

 

Le nouveau service fonctionne en composant le *150#  sur le téléphone portable. Une boite de dialogue s’ouvrira. Devant le GAB BGFI, le client Airtel Money tape ensuite l’option indiquant « retirer argent ». Puis l’option 2 mentionnant « retrait au GAB BGFI ». La troisième étape suggère de composer le numéro du demandeur, lequel doit introduire également le montant qu’il veut. Un code à 12 chiffres en renvoyé au client. Ce code permet enfin au client de valider sur le GAB BGFI suivi de son mot de passe pour effectuer le retrait d’argent en espèces.

 

 

 

«Il n’y aura pas un problème de liquidité, la trésorerie sera disponible de jour comme nuit », a rassuré M. Anon, directeur général de BGFI bank. BGFI ambitionne atteindre le chiffre de 300 GAB à travers le territoire pour mieux satisfaire ses clients. le banquier a aussi indiqué que ce service novateur sera disponible dans deux mois dans tous les pays de la sous region où la banque est implantée. BGFI est la première banque de l’Afrique centrale.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/airtel-money-assure-desormais-retrait-dargent-carte-gabs-bgfibank">
Twitter