PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Airtel Gabon lance sa 4 G le 10 décembre à Libreville

Airtel Gabon lance sa 4 G le 10 décembre à Libreville

Illustration @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon, leader du secteur au Gabon lance son réseau de quatrième génération (4G) et comble le retard qu’il accusait vis-à-vis de son concurrent immédiat, Gabon Telecom, l’opérateur historique des télécommunications au Gabon.

 

Les villes qui seront couvertes par la 4G d’Airtel et le mode de facturation ne sont pas encore connus. Une source proche de l’opérateur a confié à Gabonactu.com qu’Airtel Gabon n’attendra pas plusieurs années pour arroser tout le territoire.

Pour déployer cette technologie, Airtel Gabon a choisi en juillet dernier le géant suédois Ericsson. La technologie 4G LTE offre la capacité et la vitesse nécessaire pour gérer une augmentation rapide du trafic de données. Le nouveau réseau permettra à Airtel d’offrir une expérience supérieure du mobile haut débit à ses très nombreux clients.

Gabon Telecom qui détenait un monopole de fait dans le secteur a mis en service récemment la 4G+, un pallier supérieur de ce service qui facilite la vie des internautes.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/airtel-gabon-lance-sa-4-g-le-10-decembre-a-libreville">
Twitter